Tablette Grand Théâtre - Grand Cru Mexique

En partenariat avec les Archives Bordeaux Métropole, nous avons créé la tablette Grand Théâtre Cru. Pour chaque étui vendu, 1,50 € seront reversés pour la restauration des 70 dessins originaux du Grand Théâtre par Victor Louis.

Plus de détails

Chocolats sans conservateur

5,80 € TTC

En savoir plus

Le Mexique est le berceau du cacao. Plus de 2.000 ans avant notre ère, les Aztèques et les Mayas se transmettaient de générations en générations les bienfaits du « cacahuatl » qu’ils utilisaient aussi en boisson cultuelle. Négligée par Christophe Colomb, c’est Cortès qu’il l’exporta vers l’Espagne…

Réduite de près de 50% en 2005 par une maladie fongique qui décima les cacaoyers, sa production actuelle de cacao de 27.000 tonnes annuelles place le Mexique au 8e rang mondial. Elle occupe 45.000 familles sur 60.000 ha. Cependant, les Mexicains sont si friands de cette boisson, qu’ils doivent désormais en importer !

La plantation Mokaya, située dans l’un des 3 principaux états producteurs, Chiapas, au cœur des terres volcaniques de la région la plus chaude, perpétue les traditions millénaires, livrant un cacao très doux aux notes fruitées et miellées, au goût légèrement caramélisé.